Des silhouettes se profilent, des milliers de petites personnes jeunes avec chacun leurs petits styles différents… Du rasta avec son pin's cnt en passant par la goth de base fan de Anne Rice et Nothomb avec une touche de raingards, d'obèses, de maigres, d'handicapés, de mecs en jogging (en pyjama) , des filles voilées, des filles en jupe, en débardeur.
Un monde anonyme, se souhaiter bon anniversaire en regardant la glace des chiottes en arrivant le matin… Se revitaliser avec quelques vieux potes le midi, manger au quick, et sentir cet air dans notre tête comme s'il résumait toute l'existence. Comme s'il résumait toute cette ignominie, tout ce monde anonyme … Toutes ces révoltes : plus de cigarettes dans les bars : le fumeur lyrique cause le cancer, de toutes manières vous poètes et rêveurs vous avez comme moi le cancer de l'existence. L'air vous bouffe des cellules chaque jour, l'oxygène vous fait vieillir mais aussi exister, paradoxe des dieux, l'ennui nous fait exister aussi … Les jeux sont dangereux pour la santé, le sucre aussi, le portable nuit au cerveau. Et ces publicités pour la lingerie, énormes en sortant du métro : « soit comme ça, soit une fille plastique sans âme », « soit un mec avec des plaques de chocolat ait les cheveux cours et des traits physiques communs » . Les mecs sur les pubs pour les caleçons ressemblent à des gays pour la plupart, les pubs pour les sites de rencontrent érotiques gay reprennent cette image : mon voisin est gay il dénonce la gay pride, il s'habille simplement, il n'a pas de plaques de chocolat, il aime sa mère et bosse tous les jours. Soit comme ça …
Et le chirurgien esthétique devient le magicien d'oz des gens désespérés … Son cabinet devient une salle d'expositions de peintures d'art contemporain : il fait des seins, des sexes, des lèvres, des culs, des cheveux. Et il fait partie d'un nouveau comte, d'un fantastique contemporain. Le christ dans son église ne cesse de pleurer, les miettes des statues de bouddha en Afghanistan ne cessent de pleurer, la vierge noire le devient plus encore, Mohamet ne cesse de pleurer sur le dôme du rocher, moise ne cesse de pleurer en observant « son » Israël celle qu'il aurait voulu. Ces dieux pourraient faire des photographies merveilleuse, comme celle du Che à Cuba alors qu'il était déçu par ce qu'il avait crée parce qu'il s'etait trompé, son rêve de communisme était devenu autre chose … Aujourd'hui on vend du Che à toutes les sauces : des sacs Che made in china, des trousses Che, des t-shirts Che, des stylos Che, des agendas Che. CHE GUEVARA VOUS EMMERDE DE SON PARADIS à tous ceux qui ont pu acheter un produit du che en se disant communiste.
Finissons en douceur, pleurons un instant et écoutons ensemble Hurt de Nin repris par johnny Cash :).
I hurt
myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
The only thing that's real
The needle tears a hole
The old familiar sting
Try to kill it all away
But I remember everything
What have I become?
My sweetest friend
Everyone I know
Goes away in the end
You could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt
I wear this crown of shit
Upon my liar's chair
Full of broken thoughts
I cannot repair
Beneath the stains of time
The feelings disappear
You are someone else
I am still right here
What have I become?
My sweetest friend
Everyone I know
Goes away in the end
You could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt
If I could start again
A million miles away
I would keep myself
I would find a way
Remerciements particuliers
pour la chanson à Romain , je commence la co écriture avec son blog ou il nous présente ses travaux : ici
Remerciements pour ces 19 ans à : Gino, Fabien et Julien, Romain , Elise , Emeline, Guillaume , Cloé, Pierre, aux deux Viencents ,à mes cousins du Var , mes parents
Dr : Claude , Yohan , Julie , Severion , Olympia , MMM ,François, Damnedqueeeeen,
Sarah , Kuus ein engel , Acidchrist et à tous ceux avec qui j'ai pu partagé des
irls
merci également à ceux de Toria : Cyrielle, Maite et Davie,Emilie, Mina , Emy , Tahn , Yvain , Le druide , Nasak, Mako … Et également un merci à toute la communauté d'ivy !