Mercredi 20 septembre 2006 à 0:13

 Je me rappel bien d'une prof de 5ème(dans ma tête : j'me rappel bien de cette furie !) elle m'a fait découvrir pourquoi j'etais litteraire, romantique et pourquoi j'ai à present des prejugés idiots sur les matheux et les scientifiques.
Ceci est une oeuvre litteraire qui ne veut faire de mal à personne, c'est literraire, et c'est jolie.
 

Cette femm était une prof de math d'environ 1m50 avec des lunettes raingards, des fringues raingards, un discours raingards, des stylos raingards et qui faisait des cours raingards.

 A l'epoque j'etais un de ces gosses du collége completement pommé qui ecoutait de la pop et affichait des posters de Zidane dans sa chambre. L'amour de ma vie à l'epoque, c'etait ma console et mes manettes, le français est bien fait pour ça UNE console, des manettes (sauf que maintenat avec UN ordinateur ça pose probleme mais disons que j'ai changé de personne entre deux, et que maintenant c'est plutot les jolies dryades).

 Bref j'etais un de ces gamins qui veut faire toubib parce qu'un prof ou une tante bedonnante t'as dit un jour qu'il(elle) te verrais bien avec une blouse blanche.

 Alors bon je fondais des espoirs (comme le genre d'espoir qu'on fonde quand on se rapproche de quelqu'un de l'autre sexe et qu'on fini par l'aimer, le genre de truc que Stendhal a du expliqué dans son De l'amour) sur cette prof, les maths et la science, l'elite de la nation avec une blouse blanche tu vois.

 Le probléme enfin le truc genial et qui me permis de me liberer , ce fut cette prof de math .

 Je l'ai trouvé raingarde des qu'elle a fait grincer sa craie sur son tableau poussiereux pour presenter son nom que je ne citerai pas parce que je la respecte quand même.

 La petite prof de math qu'elle etait avait une croyance islamiste en un systeme d'apprentissage et d'autorité qui consistait en trois mots: Maths, Bave et Cris atroces. La plupart de son cours etait accentué d'onomatopées hysteriques , Freud aurait pu dire qu'il manquait quelquechose dans sa vie, que peut être ces années passés avec des collegiens qui veulent tous faire toubib avait fini par la detruire.

 Et puis vint le jour de ce 9/20 , premiere notre en dessous de la moyenne d'un pauvre gosse qui revait de dire à Jean Marie, 50 ans et divorcé qu'il avait interet à arreter la clope ...

 Ce 9/20 avait detruit mon petit être qui continua à avoir l'espoir idiot de faire une carriere scientifique, pour finir par avoir un bac litteraire...

 Cette prof avait toujours raison et jamais tort, c'etait la fin du monde si mon gribouilli de triangle equilateral n'etait pas assez equilateral. Alors elle s'avancait dans sa splendeur digne d'un mauvais film de Woody allen et venait déposer un peu plus de bave sur son menton premier empire...

 aujourd'hui je me rappel de vous chere et jolie professeur de mathématiques et si un jour je deviens historien et si un jour je deviens ecrivain, n'oubliez pas, n'oubliez jamais que je vous dit MERCI

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silence.cowblog.fr/trackback/1151914

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast