Lundi 4 septembre 2006 à 1:37



 Je vois dans cette vieille eglise cette bonne vieille marie madeleine aux jolies cheveux bouclés, et au visage d'ange. Des étranges sentiments se deversent en regardant le ciel, un tronc d'arbre, un tableau ou quelques lignes, un peu de jolie solitude dans un regard lent.
 C'est jolie toutes leurs silhouettes anonymes au crepuscule sur cette petite cité qui a resumé ma petite existence.
 Et puis il y a le mystere, c'est une si belle chose, si difficile à concevoir,  à étudier. C'est une espece de foret ou chaque arbre porte une elegance et une âme , ou les animaux ne sont visibles qu'en ombres .
 L'apercevoir et le saisir dans une vie est un objectif ardu, la connaissance des choses et de l'autre le font reculer et il devient rare tandis que l'ignorance le place dans la plupart des faits.
 On souhaite le connaitre il s'evade, on se retient d'en apprendre sur lui et il devient incomprehensible.
 Est ce un caractere propre à certaines personnes ? Il marque plutot la reserve ou la gout pour le silence... C'est plutot une force qui nous protege des autres, un masque artificiel qui permet de donner une confiance en soit pour ceux qui comme moi n'en ont naturellement pas beaucoup.
 C'est aussi la marque des phenomenes inexpliqués, des religions et du mysticisme, là ou le mystere est roi les adeptes sont legions.
 En faire un Dieu serait pour moi une jolie chose, je me leverai dans une petite société et j'empoignerai mon masque personnel pour lui rendre hommage.
 Mais attention, il ne serait pas marque d'hypocrisie ou de mensonge, il refleterait plutot la duallité de notre humanité et de notre esprit, il montrerait le fait que nous pouvons dire une chose et agir contrairement à elle  parfois en la pensant pourtant.
 Nous aurions un masque et un mot qui definirait notre existence que nous choisirions à 20 ans comme Murmure, vapeur, souffrance , joie, mer de plaisir ou petite feuille dorée de bonheur...

 Mystere reçoit ma passion.

Par [...] le Samedi 30 septembre 2006 à 10:30
C'est magnifique .
Ton blog est magnifique.
Par Silence le Samedi 30 septembre 2006 à 13:00
Merci à toi, par contre j'aimerai bien savoir qui post enfin qui tu es...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silence.cowblog.fr/trackback/1102892

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast