Samedi 26 août 2006 à 23:25



 Tu sais maintenant cela ne sert plus à rien ... Qui jettera du pain ou une epingle dans nos fontaines ? Les humains savent beaucoup de choses à present, ils ont même compris que le fait de croire en nous creait notre propre existence, sans une goutte de mystère nous ne sommes plus rien dans ce monde. Maintenant nous ne  sommes plus que de vagues histoires ou des rêves perdues chez certains d'eux.
 Nous sommes encore là lorsqu'ils s'endorment ,enfin ,cela depend ... Même au plus profond de leur rêve nous n'avons plus notre place.
 Nos Mythes n'expliquent plus la vie, l'education les menera vers la creation de ce qu'ils appellent une carriere , puis vers quelquechose qui ressemble un peu à une famille.
 Dans leur monde actuel les humains ont compris que l'amour etait neige.
 Aujourd'hui nous sommes fragiles , comme des minuscules bulles d'air.
 Pourtant tu sais on nous symbolise encore, on nous montre dans les films et les dessins animés...
Attention neanmoins à celui qui verra une fée dans l'infame tâche noire que presente le "psychologue", il serait rangé au rang d'individu pueril et enfantin.
 En effet, seuls les enfants permettent notre petite subsitance aussi fragile qu'une bulle d'oxygène dans un océan déchainé.
 Nous cherchons alors un regard enfantin en chacune des personnes que nous avons encore la chance de croiser dans l'onirisme , on cherche , encore et encore...

 Et quelquepart  lorsqu'ils ont un enfant , qu'ils prennent ses petites mains minuscules et examinent le petillant de leurs yeux à 5 ans, ils émettent un sourire et retrouvent quelques instants auprès de leur amante, deleur médecin, ou d'un vieille arbre quelques instants de féerie.

 Oh non ils sont toujours les mêmes , ils n'ont pas changé depuis notre moyen-âge, mais le progrès a fini par nous effacer...

 Pourquoi pas , il a bien servi les humains ce progrès non ? Les nouveaux druides sont les médecins et vois tu ils portent toujours le blanc de nos anciens prêtes  même s'ils sont bien loin de se lancer dans une telle comparaison.

  Enfin ne soyons pas obscurantistes, laissons les humains, laissons les s'endormir et s'evader par eux mêmes, ils le font si bien ...

 Bien allons nous occuper de colorer les feuilles de l'automne nous avons encore beaucoup de travail ! Et puis il faut bien seduire ces poetes perdus, ces romantiques soumis aux railleries, et tous ces philosophes athées qui n'ont foi qu'en la nature, la grande magnifique et belle nature .


Par Angel-of-hell le Jeudi 9 novembre 2006 à 19:15
J'aime bien ta façon d'écrire
Et ce que tu écris aussi ...
Et puis l'image est vraiment belle

ps : putain c'est chiant ton anti-spam !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silence.cowblog.fr/trackback/1066583

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast