Samedi 28 janvier 2006 à 14:07



 Songe restait là à observer l'autre enfant, les minutes semblaient se transformer en heure puis en siècle par leurs regards imtemporels sous la neige. Un leger vent vint surelever les cheveux de la petite songe et sa peau devint plus laiteuse encore.
 Une legere musique se fit entendre, la brise portant son doux message à travers les etendues blanche...
  Songe fit quelques pas et les mains des deux enfants se joignirent. Leur silhouette tourna soudain le dos à Fantôme puis ils se mirent à avancer, au loin et à disparaitre...

 Alors l'organique survint en Fantome, le mecanique se deregla, il se mit à tressaillir. Des larmes coulerent le long de son masque, elles se transformaient en aigues marines les gemmes venant percuter le sol et se cassant à chaque fois en un eclat crystallin resonnant quelques intenses secondes dans toute la piece.
 Du plafond se mit à couler d'on ne sait ou une goutte de sang perpetuelle. Elle tombait lentement se suspendant dans les airs quelques instants, tombait au sol puis une autre lui succedait à sa suite en un rythme idealement proportionné.

Il est trop tard... Son coeur se rythmait comme celui d'un humain, ses pulsations raisonnant dans toutes la piece. Sur terre quelquepart au Japon, un tremblement de terre en plusieurs phases se produisit, soudain , au même moment ou le coeur de fantôme resonna du battement humain.
 Les soucis, l'amour, la souffrance, tout revenait ... Sa maison commencait à apparaitre, quelquepart sur terre, les gens le verraient...
 Vite, les pantins ! Au travail !
   

Un tirroir s'ouvrit soudain et une veritable petite armée de pantins noirs bleutés accoururent, se tentant bien droit devant fantôme, levant chachun leurs têtes mecaniques en des bruissemments infimes.
 Le fantôme au sol, comme s'il etait à genoux ne cessait de pleurer et son masque emettait des emanations de souffrance morale insupportables.
Vite une bôite, un boîte...
 Alors les pantins s'affairerent, ils se mirent en cercles et on put voir leurs têtes et leurs membres se mouvoir en une danse étrange. On aurait dit que ceux ci parlaient, qu'ils incantaient , si l'on tendait l'oreille on pouvait ecouter leur murmure mais ceux ci pouvaient rendre fou un humain...
 Une bôite etrange, de la même couleur que les pantins apparut suite au cercle des pantins... Ils la firent se sureler jusqu'a aller graviter devant Fantôme.

 Quelques crepitements, quelques chants feminins provenant d'une eglise, un arret temporel:
   " Bonjour Fantôme, je suis la bôite aux souffrances, je suis une copie moderne de la bôite de pandore,qui fut detruite autrefois... Mettez toutes vos souffrances dans la boite, et vous deviendrez une personne libre, une personne à la santé mentale irreprochable, vos troubles viennent à moi , je les sens... Mettez votre enfer en moi, mettez le..."
 La bôite continuait de gravité autour de lui, au rythme equlibré des pulsations du coeur de fantôme, des larmes se fracassant au sol et du sang tombant en une unique goutte.
La bôite, l'entité de la sexualité, de la sensualité, elle ne resolvait rien mais les pantins avait su la transformer pour Fantôme... A court terme lorsqu'il l'utiliserait ses souffrances seraient transmises à la boite, une fois à chaque minuit de chaque jour.

 Je suis comme un humain mh ... Perdu...

Lorsque toutes les souffrances de Fantôme partirent dans la boite, quelques siecles furent passés sur terre... Songe et son amant vivaient encore, Songe etait la fille de Fantôme :elle rendait l'immortalité à qui se donnait à elle.
 De sa fenêtre Fantôme put les percevoir, l'espace d'un instant. Il avait perdu l'enfant monde alors les hommes etaient forcés de se suicider eux mêmes, parce que l'innocence fut perdu à jamais , qu'adviendrait t'il de l'humanité ?  Les cheveux de songes avaient noircis... Ils les voyaient comtempler la ville... Du moins ce qu'il en restait.




 

Par Why.I.Need.A.Pseudonym le Mercredi 15 février 2006 à 20:10
C'est magnifique, c'est de toi ?
Par Silence le Mercredi 15 février 2006 à 23:54
oui c'est de moi
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silence.cowblog.fr/trackback/439048

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast