Mercredi 26 octobre 2005 à 15:47



J'ai toujours pensé que cette phrase était tout à fait fausse.Non pas que je sois pessimiste loin de là, mais je sais que certaines choses sur des plans personnels sont impossibles. Neanmoins ont peut tenter de lutter malgres le fait qu'il y ait impossibillité , il s'agit de l'espoir et de la beauté du geste. De même nous ne savons jamais si une chose est impossible, et on ne sait pas non plus si cette chose est possible tant que l'on n'essaye pas. De même dire que rien n'est impossible, c'est à dire que tout est possible , peut nous faire dire qui si tout est possible , li'mpossible est donc possible ... On s'y perd, impossible possible ? impossible par exemple de savoir tout sur tout... L'impossibilité se place dans le présent, mais elle est apte à s'annuler dans l'avenir : impossible que des ailes me poussent actuellement , possible par manipulation génétiques dans un futur tres lointain peut être. Parfois face à la mort ou le coma , un médecin ne dit jamais *impossible qu'il s'en sorte* mais *il y a peu de chance pour qu'il ou elle s'en sorte ... Or dans certain cas le médecin connait l'impossibilite est sait que la mort est sure à 100%, mais dire que la mort va venir n'apparait pas trés moral. Dans certain cas neanmoins les possibilités sont d'une chance sur 1 million ou 1 milliard mais une chance tout de même . Pour moi cette chance là il faut tenter de la saisir à tout prix... Gagner au loto est possible. Face à cela , face à notre moralité , même dans l'impossibilite on croit à la possibilite ou on nous y fait croire. Mais il faut se rendre à l'evidence qu'un homme sans bras ni pieds est dans l'impossibilite de monter à une échelle par ses moyens propres ... Ce que je veux dire n'est pas obscure ou pessimiste mais veut bien signifier que parfois il faut passer son chemin et se rendre à l'evidence devant une impossibilite, un mort ne reviendra jamais par exemple . Neanmoins chacun à un eventail immense de possibilitées et ses impossibilités propres , l'impossible et le possible sont du domaine individuel donc . Je suis trés mauvais en math , impossible que de moi même je devienne un diplomé de l'ecole polytechnique . Je pourrais neanmoins le nier , et tenter polytechnique ou j'echouerais et ou je serais decu . Les choses impossibles sont presques invisibles sauf pour les fondamentaux tel que la mort et l'impossible depend de chacun de nous . De même les possibilités que l'on a doivent etre exploitées au maximum , vues de façon optimistes et empreint au courage et à l'effort : un tout petit talent en dessin ouvre des possibilités à devenir un artiste internationalement connut avec le travail , l'espoir , la confiance en soi , l'acharnement et l'optimisme . Si on saisait ses impossibilités et ses possibilités personnelles et qu'on construit sa vie là dessus en partant d'un point de vue optimiste et en apprenant à avoir confiance, on peut reussir à se trouver soi même je pense , d'etre dans son élement et de reussir dans le domaine professionel comme dans le domaine privé (cela s'applique aussi aux relations de couple) . Enfin parfois l'impossibilite ou la possibilite individuel peut être changée par un coup de chance ou de malchance : mais ce n'est plus du ressort personnel . L'impossible se réduit si quelqu'un vous vient en aide ou avec la chance , ces élements reduisent certains domaines de l'impossible, bien que parfois l'aide ne fonctionne pas ... Mais si l'on croit en l'aide, il faut croire que l'altruisme, la generosite, la fraternite et le soutient moral permettent d'ouvrir des possibilités ou d'amener un miracle qui detruit unei mpossibilité qui n'en était pas une ... on pourrait parler tres longtemps de tout cela mais je m'arrete ici ...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silence.cowblog.fr/trackback/278567

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast