Jeudi 8 février 2007 à 21:22

 Ce vieux paquet de cigarettes sur la table, il a comme une odeur de poussière et de cendres. La fenêtre laisse filtrer le paysage nocturne, les volets ne furent pas fermés aujourd'hui .

 Ce vieux reverbère , le panneau de sortie de secours qui clignote, le souffle coupé . Je ne me souviens plus pourquoi j'ai installé ce truc ici , j'ignore aussi pourquoi il y a cet albatros poussiereux dont les ailes peuvent se mouvoir lorsqu'on tire sur la petite corde .

 J'ouvre ce vieux paquet et je prend la dernière cigarette, comme un trésor du passé , comme le contenu d'un journal intime de gamine . J'allume le briquet qui suffoque légerement et la fumée se met à voleter dans la pièce . De volutes en volutes elle danse comme le couple de l'affiche de cette pub pour un café dans un coin de la chambre .
 
 Qu'est ce qu'elle a bien pu devenir ? Je me le demande en prenant place devant la fenêtre à observer les quelques étoiles, et je cherche les constellations qui demeurent en mon souvenir. Il n'y aura pas d'étoiles filantes ce soir d'ailleurs.

 J'avais rompu le contact avec elle, il y a au moins deux ou trois ans, pour une histoire d'emploi, un truc comme ça. En fait je m'etais promis à moi même d'être son ombre mais j'avais raté mon boulot, pas assez de soleil pour moi peut être, pour lui apparaitre ou tout simplement pour assurer cette tâche.

 Elle doit être bien loin maintenant avec un mec qui lui plait, bien sur le genre de type que je deteste mais ça a toujours été comme ça, sauf que j'ai toujours défendu ses cons à elle pour ne pas montrer oh combien je pouvais les detester, ces types. Mais bon ce qui compte c'est bien ce bonheur, et puis ça fait trop longtemps. Quoique

 L'ordinateur constamment allumé, un écran de veille clignotait d'un message humoristique qui ne faisait rire personne . Il finit par trouver un nom, une adresse, qu'il imprima.

 Il reprit place à la fenêtre . Maintenant je la retrouverai, elle habite loin mais... Il écrasa sa cigarette et alors il alla se faire à manger, une vieille pizza.

 Les jours et les semaines passerent, le papier de l'adresse fut oublié avec la clope, mis à la poubelle d'un type qui n'arrivait à écouter son coeur que lorsqu'il était plein de nicotine.

 La vie continuait, sa vie à elle aussi , et leur route ne se recroiserait pas.

Par HeartlessAngel le Mardi 13 mars 2007 à 20:45
J'avais cette envi soudaine de te laisser un commentaire. Juste histoire de dire que je passe toujours et que tes écris me plaisent toujours autant...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silence.cowblog.fr/trackback/1606532

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast