Mercredi 3 mai 2006 à 1:37




 Il fut des economistes de tous bords qui dirent que tout etait achetable ou que les individus comme certains animaux etaient des données productives... On a inventé les machines ensuite et les animaux revinrent à la vie, ou à la mort industrielle.
 L'economie est une machine , une immense toile d'araignée malgré tout, elle est une entité vivante mais du genre de l'androide. L'humanité et la vie sont en effets des choses que je me refuse à faire entrer dans le carcan economique.
 La vie est gratuite comme l'est la nature et pourtant on argumente en faveur de la natalité comme un phenomene politique. Bientot avoir des enfants sera une synthese purement scientifique, on s'achetera un enfant par l'intermediaire d'une autre.
 Nos enfants naissent avec de plus en plus d'allergies et nous avons de plus en plus de mal à en avoir. Les hommes ont un taux de spermatozoide de plus en plus pauvre.
 L'avenir fait de l'industrie des bébés eprouvettes est t'il si lointain ? Peut t'on veritablement applaudir les progres scientifiques dans ce domaine ?
 Est ce que se placer contre ce systeme qui permet à certains d'avoir des enfants par un autre intermediaire que l'adoption est un conservatisme motivé par une ancienne morale religieuse ?
 La vie ne s'achete pas, la vie ne devrait pas se vendre... La vie n'est pas economie, et lorsque nous entrons dans notre bureau avec un Cdi en main pour la premiere fois de notre vie nous ne sourions pas mais sommes mal à l'aise...
 Et on se pose la question de savoir si nous ne sommes pas à cet instant precis en train de nous projeter dans notre futur. Un futur en tant que vieillard entouré de petits enfants, nous leur conterons notre histoire qui n'en est pas une parce qu'elle n'a rien de vivant...

Par Archange Gabriel le Vendredi 2 juin 2006 à 12:31
Les heures ou les pensées de mes frères martyrs,
Font moins mornes les siècles et les années,
Sur ta flamme étincellante par le monde atisée,
Je dépose une plume, une larme, un sourire...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silence.cowblog.fr/trackback/682353

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast