Lundi 19 mai 2008 à 12:32



 Une grande clameur se fit entendre dans le ciel, suivit de bruits intoxiquant l'air. Vint ensuite des odeurs décrépites, et l'image de ces milliers de serviteurs du dieu bruit, tous aussi sales les uns que les autres, certains enfourchant des véhicules de l'âge nucléaire, d'autres chargeant à pied. Le brouhaha relevait d'un enfer musical, une symphonie contemporaine d'antiaccords mêlés au rythme cyclique de la cathédrale musicale que tiraient au loin les esclaves, perçant la brume ambiante de sa silhouette orgueilleuse.
 Nicotine et Hugues tentèrent en vain de convaincre le barde et ses troupes d'établir des fossés et un camp et d'attendre la nuit pour agir. Ce dernier représentait le gouvernement, tandis que les capitaines des brigades adolescentes ordonnaient le reste des troupes. Ceux-ci étaient un ensemble de jeunes personnes de quatorze à vingt ans, né dans la violence et l'égoïsme de la dictature de l'enfance, certains virent leurs parents mourir sous leurs yeux, d'autres s'amusaient à tuer des animaux ou à les mutiler, tandis que d'autres encore vivait un inceste avec quelques unes de leurs propre sœurs. Malgré tout ceci, l'ensemble des brigades adolescentes formait une armée digne d'un roman de chevalerie ancien, leurs armures clinquantes émettant quelques reflets grisés lorsque le soleil voulait bien pointer son nez quelques instants et éclairer le paysage dévasté de cette terre qui n'était plus qu'un amas de ruines radioactives. Chacun d'eux portait un immense bouclier et une épée, sur certaines armures étaient gravés des formes évoquant des sucreries et chaque escouade portait le nom des confiseries de la cité. Les capitaines étaient les uniques personnes à pouvoir porter des armes de l'âge nucléaire, la plupart n'avaient cependant que de gros pistolets avec très peu de cartouches, ou des fusils dans un état lamentable.
Les serviteurs du dieu bruit quant à eux, étaient bardés de bandoulières pleine de douilles, de grenades et d'explosifs maisons, ainsi qui diverses canifs et machettes en accord avec leur style vestimentaire. Peu d'entre eux portaient une armure, et ils n'avaient absolument aucune formation, ils étaient similaire à une meute de loups affamés et touchés par la rage.
 Quant à Hugues et Nicotine, ils furent déployés avec le barde, dans l'escadron central, se préparant à recevoir les premiers chocs.
La mort chantait doucement le début d'un funèbre requiem, tandis qu'au loin des mouettes aux ailes fanées tournaient dans le ciel, prêtes à prendre part au délicieux festin de chair et de sang qui s'annonçait.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silence.cowblog.fr/trackback/2565856

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast